Sipili Falatea : « Mon surnom de Gloria, c’est par rapport à un dessin animé, Madagascar »

     

    Interrogé au micro de France Bleu Gironde, notre pilier droit, Sipili Falatea, est revenu sur son surnom de Gloria : « Mon surnom de Gloria, c’est par rapport à un dessin animé, Madagascar. Dans ce dessin animé, il y a un hippopotame qui s’appelle Gloria. Il n’y a pas que Tani, mais d’autres aussi, qui aiment bien m’appeler ‘Grosses fesses’, c’est pour ça qu’il m’a appelé Gloria« .

     

    Il est aussi revenu sur la concurrence au poste de pilier droit : « C’est un poste compliqué et on a forcément des concurrents de haut niveau. Il y a Vadim (Cobilas), Ben (Tameifuna) et Christopher (Vaotoa) qui n’a pas encore joué mais qui est aussi un très bon pilier« .

     

    Pour finir, il s’est confié sur ses envies de Coupe du Monde : « Je pense que c’est l’objectif de tous les joueurs de rugby français. C’est vraiment un objectif de participer à cette Coupe du Monde. Ce n’est pas tout les ans qu’il y a une Coupe du Monde, du coup, il faut tout faire pour y participer. Ca serait vraiment un rêve que ce soit au niveau personnel ou familial de pouvoir y participer avec Yoram (Moefana) et Tani (Vili)« .

     

    « Ce qu’il faut que je travaille, et encore plus maintenant parce qu’on trouve des adversaires de plus en plus rude, c’est la mêlée. C’est vraiment le métier. Sinon, le reste ça va. Mais la mêlée, il faut que je la maîtrise à 100%. Je suis plus un joueur de ballon ».