L’évaluation de Yoram Moefana après la rencontre contre l’Australie
Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par la presse. C’était donc aussi le cas du seul joueur de l’UBB titulaire pour cette rencontre, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, repositionné pour l’occasion à l’aile.
Pour l’Equipe, il hérite d’un 4/10 : “Aligné à ce poste d’ailier qu’il avait déjà occupé à deux reprises lors du dernier Tournoi, le centre bordelais a eu du mal à dépasser sa fonction. On l’a rarement vu se proposer dans la ligne, si bien qu’il n’a pu vraiment exploiter son premier ballon d’attaque qu’à la 22e minute. Il s’est un peu plus mis en valeur en seconde période, avec notamment un bon dézonage (enfin !) et une percée suivie d’une chistera qui déséquilibra la défense des Wallabies (67e), en vain“.
Pour Sud-Ouest, il obtient un 5/10 : “Abrasif et rugueux. Même sans avoir eu beaucoup de ballons à négocier, l’habituel centre bordelais a gagné des mètres utiles. Impuissant sur le deuxième essai de Foketi. Replacé au centre suite à la sortie de Fickou“.
Pour Midi Olympique, il termine avec un 5/10 : “Un match extrêmement frustrant pour lui, durant lequel il a eu très peu de munitions à se mettre sous la dent sur le plan offensif. Toutefois propre et appliqué dans les tâches obscures, il aurait sûrement pu mieux défendre sur l’essai de Campbell (57e), en fermant davantage et l’obligeant à effectuer la dernière passe“.