Julien Laïrle : « On ne change pas le projet de jeu et le discours, c’est le même que celui que l’on tient depuis 4 ans »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre entraîneur des avants, Julien Laïrle, est revenu sur le rôle des leaders dans l’organisation mise en place : « Les leaders vont nous aider parce qu’ils vont transmettre ce qu’ils veulent faire de la fin de saison. C’est aussi à eux de véhiculer ce message là et autour des réunions que l’on va faire avec eux, c’est à eux de faire en sorte qu’il y ait une implication totale des joueurs sur le terrain […] On ne change pas le projet de jeu et le discours, c’est le même que celui que l’on tient depuis 4 ans. On est entraîneur de rugby, pourquoi vous voulez que le discours soit différent de celui que je tenais il y a 4 ans quand je suis arrivé. Je ne vais pas aller à l’encontre de mes convictions, je ne vais pas changer le rugby. Avec Fred, on ne va pas changer le rugby aujourd’hui, notre discours, il n’a pas changé« .

 

Répondant à un journaliste sur un éventuel mal-être vis à vis de la situation, et la possibilité de ne pas savoir où il allait, il a répondu de manière sarcastique : « Si tu penses ça, c’est ton avis. C’est ma première conférence de presse donc peut-être que je m’exprime mal. Je ne suis pas très à l’aise, c’est nouveau pour moi d’être là devant vous. Avant c’était emmerdant, parce que quand je venais tout le monde soufflait parce qu’il n’y avait pas Christophe et que ça faisait chier. Maintenant, vous n’avez que moi, donc vous êtes emmerdés. Je découvre…« .