Jandre Marais : « J’ai vu qu’en France on formait à éviter le contact, mais en Afrique du Sud, ce n’est pas du tout pareil, on le recherche »

 

Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne, Jandre Marais, est revenu sur le jeu pratiqué par les Sud-Africains : « Comme je suis un peu du côté entraîneur, j’ai fait un peu de formation et j’ai vu qu’en France on formait à éviter le contact, mais en Afrique du Sud, ce n’est pas du tout pareil, on le recherche. Même quand j’étais petit, il ne fallait pas faire une passe, mais y aller directement. C’est l’ADN de l’Afrique du Sud. C’est pour moi la grosse différence entre l’Afrique du Sud et la France. Les Sud-Africains ils vont tout droit alors qu’en France on cherche à éviter le contact« .

 

Il s’est aussi brièvement confié sur les résultats de Floirac, dont il entraîne les avants : « Je suis très content, on a signé une victoire contre Auch, qui était le leader de la poule. C’était un gros match, très important pour nous. On voulait bien finir, on a encore un match la semaine prochaine mais c’était une très bonne chose« .