Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à Gloucester

 

Après la rencontre de Champions Cup entre l’UBB et Gloucester, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Le jugement est paradoxal car le demi d’ouverture international a semblé très en jambes. Il fut vraiment inspiré sur plusieurs actions (l’essai de Gimbert par exemple). Il a aussi régalé le public par ses chistéras décroisées. mais il a « plombé » son match par une faute incongrue qui lui a valu un carton jaune qui a pesé lourd. C’était le troisième pour les Bordelais. Il est si important dans le jeu des Girondins que ce genre de couac en devient doublement pénalisant« .

 

Le second est notre troisième ligne, Mahamadou Diaby : « Lui aussi a subi un carton jaune évitable, pour un plaquage à retardement sur Stephen Varney, le demi de mêlée adverse. On attendait un peu plus de maîtrise de sa part compte tenu de son expérience et de sa fonction de capitaine« .

 

Le troisième est notre trois-quarts centre, Pablo Uberti : « On attend toujours plus de ce centre déjà appelé dans le groupe élargi du XV de France. Une action d’éclat bien tranchante par exemple, samedi, il a fait annuler un essai de Cordero pour un écran sur la défense, il a aussi manqué un ballon qui aurait pu faire mouche sur une relance énorme avec Jalibert et Tambwe en première mi-temps« .