Les notes de Yoram Moefana après le match face à l’Italie

 

Comme après chaque rencontre du XV de France, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, a été évalué par la presse après la victoire face à l’Italie en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Voici ses notes.

 

Pour l’Equipe, il obtient un 4/10 : « Sans être passé à côté de son match, le centre bordelais n’a pas franchement pesé sur les débats. À l’exception d’un beau demi-tour sur lui-même au cœur de la défense transalpine, suivi d’une avancée de 10 m (17e), on ne l’a quasiment pas vu en attaque. En défense, il a fait le travail en colmatant quelques brèches, notamment en fin de partie, et en amorçant une paire de contre-rucks sanguins. Peut mieux faire« .

 

Pour Rugbyrama, il hérite d’un 5/10 : « Le centre a été assez discret. Dommage car sur les rares ballons à exploiter, ses appuis ont semé le trouble dans la défense transalpine. En défense, il a été bien moins sollicité que son alter ego Gaël Fickou. Il a peu pesé sur les débats au final sans paradoxalement décevoir« .

 

Pour Sud-Ouest, il termine avec un 4/10 : « Le Bordelais a traversé cette rencontre dans un relatif anonymat. Hormis une action offensive qui lui a permis de remettre son équipe dans l’avancée en première période, Yoram Moefana a semblé la plupart du temps absent, ballotté au gré des initiatives transalpines. Que ce soit en attaque ou même en défense« .