Les évaluations de Yoram Moefana après le match contre l’Irlande

 

Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par la presse après la rencontre face à l’Irlande. Nous vous reprenons ici les évaluations concernant notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana.

 

Pour Sud-Ouest, il termine avec un 4/10 : « On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir ferraillé. Le Bordelais a défendu avec âpreté. Il a défi le rideau adverse avec des charges virulentes. Mais il n’a pas réussi à enrayer les systèmes offensifs irlandais. Le fait de le voir au sol sur l’ultime essai de Ringrose le résume malheureusement bien« .

 

Pour Rugbyrama, il hérite d’un 4/10 : « Chargé de marquer le colosse McCloskey, le Bordelais a répondu comme il le pouvait dans le défi physique (11 plaquages réussis, 2 manqués) mais surtout n’a jamais vraiment réussi à apporter le petit plus qu’on est en droit d’attendre d’un joueur de son talent« .

 

Pour l’Equipe, il obtient un 4/10 : « Le trois-quarts français le moins en vue, même s’il ne s’est pas échappé en défense (11 plaquages, 2 ratés). Dans un match étouffant, sans répit, le centre bordelais n’a jamais été en mesure de faire parler sa puissance et ses appuis. On le sent appliqué, respectueux des consignes, mais son début de Tournoi manque de consistance et de personnalité. Il lui reste trois matches pour en montrer davantage« .