Frédéric Charrier : “On veut être une équipe disciplinée, c’était le cas sur les deux derniers matchs et il faut le garder”

    charrier

     

    Interrogé au micro d’ARL, l’entraîneur des trois-quarts de l’UBB, Frédéric Charrier, est revenu sur l’importance de prendre des points à l’extérieur : “C’est tellement serré et ça va se jouer à la dernière journée comme tous les ans. Il faut marquer des points, à domicile, à l’extérieur. Tous le matchs vont être compliqués. Savoir s’il faut en prendre 1, 2 ou 3, je ne sais pas, mais ce qu’il faut s’est être compétitifs chaque week-end pour rester dans le Top 6. On a réussi à y rentrer, il faut y rester et continuer une bonne dynamique jusqu’à la fin. C’est une journée qui va compter, quand on regarde le calendrier et les équipes qui s’affrontent. Derrière, on a 15 jours sans matchs, donc on va pouvoir y voir un peu plus clair après cette journée“.

     

    Il s’est aussi confié sur ce qui sera les points clés de la rencontre à venir : “La discipline est très bonne sur les deux derniers matchs, il faut arriver à le garder. C’est un message que l’on envoie aux adversaires, mais aussi aux arbitres. On veut être une équipe disciplinée, c’était le cas sur les deux derniers matchs et il faut le garder. Défensivement, on va avoir un vrai test parce que c’est une équipe qui va mettre beaucoup d’intensité sur la ligne d’avantage et être capable de proposer du jeu dans son stade. Offensivement, on va évaluer notre capacité à être réalistes. Ca va être un bon test pour nous“.