L’évaluation de nos Bleuets après la victoire en Angleterre
Après la belle victoire de l’équipe de France U20 face à l’Angleterre pour la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, les joueurs ont été évalués par Rugbyrama. Voici l’évaluation des trois joueurs de l’UBB.
Notre pilier droit, Zaccharie Affane, obtient un 7/10 : “Le Bordelo-Béglais a vécu une soirée tranquille, comme tous ses coéquipiers. Lui aussi dominant en mêlée en début de match, il a tout de même été sanctionné en fin de première période pour une mauvaise liaison. Dans le jeu, Affane s’est montré actif, n’hésitant pas a faire jouer derrière lui pour mettre du rythme dans les attaques tricolores. Il a également gratté un ballon dans le camp adverse à la 46ème minute. Un match consistant pour le solide numéro trois, qui poursuit son excellent Tournoi“.
Notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere, termine avec un 6,5/10 : “Son duo avec Émilien Gailleton fait des merveilles. Aux côtés du Palois, Nicolas Depoortere s’est ‘contenté’ de parfaitement défendre, se jetant dans les chevilles anglaises sans rechigner. Il a terminé la rencontre avec 9 plaquages à son compteur, pour deux manqués. Peu en vue ballon en main, le joueur de l’UBB a fait le boulot“.
Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, hérite d’un 6,5/10 : “Pour son deuxième match dans ce Tournoi 2023, Louis Bielle-Biarrey a été un peu moins en vue sur son aile droite que Léo Drouet de l’autre côté. Néanmoins, le Bordelo-Béglais a réussi à casser quatre plaquages avec des miettes et s’est montré précieux dans le fond de terrain sous les coups de pied anglais. Il a seulement commis une erreur au coeur de la seconde période, qui n’a pas eu d’incidence sur le match“.