Trois joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end pour l’Equipe

 

A l’issue de la 25ème journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a retenu trois joueurs de l’UBB dans son XV type du week-end. Le premier est notre ailier, Santiago Cordero : « L’ailier international argentin disputait sans doute son dernier match à Chaban-Delmas (sauf si l’UBB joue finalement un barrage à domicile). À chaque ballon touché, ses appuis et sa vitesse ont fait du grabuge dans la défense paloise. Il a été récompensé de son activité débordante en inscrivant un essai à la 55e minute« .

 

Le second est notre demi de mêlée, Maxime Lucu : « Le demi de mêlée international girondin a parfaitement conduit le jeu de son équipe. D’abord en se chargeant du jeu au pied de pression, mais il a également su alterner et mettre de la vitesse à la main quand il le fallait. Il a enfin réussi un sans-faute face aux poteaux avec un 4/4« .

 

Le troisième est notre deuxième ligne, Kane Douglas : « Absent quatre mois cette saison après avoir été opéré de la cheville fin décembre, Kane Douglas revient en forme ce printemps. Entré en jeu à la pause ce samedi face à la Section (28-0), en remplacement de Thomas Jolmes, l’Australien aux cheveux blonds peroxydés a imposé son leadership« .