Jefferson Poirot : “Par rapport à la construction, à l’histoire du club sur les 4 dernières années, on a envie de faire au moins aussi bien que les dernières saisons”
Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur l’adversaire du week-end, le LOU : “C’est un club de haut-niveau, ça fait plusieurs années qu’ils performent maintenant. Au bout d’un moment, c’est normal qu’ils puissent accéder à ce genre de choses […] Il faudra s’appuyer sur nos points forts. Le championnat, les 11 mois que l’on vient de passer, ils sont terminés, maintenant, il n’y a plus que 6 équipes pour un bouclier. On y est, ce qu’il s’est passé avant, c’est reset, et maintenant on doit être une équipe différente, une équipe de haut-niveau, qui doit s’appuyer uniquement sur ses points forts et ce que l’on fait de mieux sur ces 4 dernières années. Il faudra être le meilleur possible. Ca passe par avoir les meilleurs joueurs au meilleur niveau, être discipliné…”
Il est aussi revenu sur l’expérience acquise ces dernières saisons : “Sur ces dernières saisons, à part, la saison qui s’est arrêté alors qu’on était premier, c’est quand même deux demi-finales de Top 14. On n’a pas envie de faire moins bien, donc il n’y a pas moins de pression. Par contre, c’est que du positif, de l’envie de se libérer, de montrer le vrai visage de l’UBB, d’être pétillant. On a fait deux demi-finales, ces dernières années, mais au vu des équipes qui ne sont même pas dans le Top 6, ça serait prétentieux de dire que ce serait un échec de ne pas être en demi-finale. Par rapport à la construction, à l’histoire du club sur les 4 dernières années, on a envie de faire au moins aussi bien que les dernières saisons. Ca serait une bonne chose de continuer sur le même niveau“.