Trois joueurs de l’UBB dans le XV des jeunes prometteurs de l’année pour Planet Rugby
Alors que 2023 touche à sa fin, Planet Rugby publie son XV type des jeunes prometteurs de l’année. Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey : “Capable d’évoluer aussi bien sur l’aile qu’à l’arrière, Bielle-Biarrey est l’exemple même du joueur moderne de triangle arrière. Mais il a été propulsé sur le devant de la scène. Théoriquement, il aurait dû faire partie de l’équipe de France des moins de 20 ans en Afrique du Sud plus tôt dans l’année, mais au lieu de cela, il était en train de se préparer pour le grand rendez-vous mondial – le seul joueur à avoir réellement changé le plan de quatre ans de Fabien Galthie pour son groupe initial. Bielle-Biarrey attend rarement sa chance. Il a fait ses débuts dans le rugby senior en inscrivant un triplé contre les Scarlets pour Bordeaux l’année dernière et a débuté en équipe de France en inscrivant un essai contre l’Écosse au mois d’août, il a été l’un des rares à tirer profit de la prestation difficile de la France contre l’Uruguay“.
Le second est notre troisième ligne, Marko Gazzotti : “Autre joueur bordelais de cette liste, Gazzotti s’est également fait remarquer lors de la Coupe du monde U20 en juin ; un mois plus tard, Bordeaux l’avait recruté pour quatre ans. Principalement huit, Gazzotti peut également jouer côté ouvert, où il a été titularisé à deux reprises pour Bordeaux récemment. Son style et sa capacité d’adaptation rappellent ceux d’un certain Charles Ollivon, dont la carrière approche de son terme. On peut s’attendre à ce que Gazzotti commence à être vu en équipe nationale lors des tests de juin ou de novembre“.
Le troisième est notre pilier droit Espoir, Zaccharie Affane : “Il y a longtemps que Carl Hayman n’est plus considéré comme le meilleur pilier au monde, mais lorsqu’il l’était, c’était souvent en raison de sa taille exceptionnelle. Affane, un autre des jeunes de Bordeaux (et un autre formé à Grenoble), égale Hayman en taille et affiche 5 kg de plus, une taille étonnante pour un jeune. Affane n’a pas encore fait ses débuts en Top 14, mais il a pris l’habitude de détruire les piliers gauches adverses lors des Six Nations U20 l’année dernière. Ouvrez l’œil. Vous ne pouvez pas le rater !“