Trois joueurs de l’UBB dans les 10 révélations de 2023 pour Rugbyrama

     

    Alors que l’année 2023 s’achève, la rédaction de Rugbyrama nous livre son Top 10 des révélations de l’année écoulée. On retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey : “Il y a douze mois, Bielle-Biarrey était ‘simplement’ un joueur rempli de talent, prêt à s’installer confortablement dans le quinze de départ de l’UBB. Mais le talent accélère les choses. Alors, aujourd’hui, le joueur formé à Grenoble compte 7 sélections avec le XV de France après avoir joué la Coupe du monde. Il était notamment titulaire face à l’Afrique du Sud en quart de finale. Louis Bielle-Biarrey a changé de dimension, et ce n’est qu’un euphémisme de dire qu’il mérite sa place dans ce top 10“.

     

    Le second est notre trois-quarts centre champion du Monde U20, Nicolas Depoortere : “La ligne arrière de Bordeaux-Bègles régale en ce début d’exercice 2023/2024. Et au milieu de cette armada, on retrouve Nicolas Depoortere. Le jeune centre explose en Gironde, et ce sont les équipes de Top 14 qui en font les frais. Auteur de cinq essais avec les Bleuets dans un Mondial qu’il a survolé aux côtés de Paul Costes au centre, Depoortere a le talent pour découvrir les Bleus. 2023 restera l’année de l’explosion pour lui“.

     

    Le troisième est notre troisième ligne champion du Monde U20, Marko Gazzotti : “C’est un peu logique, les champions du monde U20 sont bien représentés dans ce top 10. Gazzotti a lui été élu meilleur joueur de ce Mondial après avoir tout écrasé sur son passage. Quelques jours après le sacre, il a rejoint l’UBB pour découvrir le Top 14 sous les couleurs girondines. Depuis, il a pris part à 6 rencontres en première division (sept ce vendredi face à Clermont). La semaine dernière, il a d’ailleurs marqué son premier essai avec les Bordelo-Béglais. Puissant et agile de ses mains, Gazzotti fait peur à toutes les défenses qu’il croise, et on comprend pourquoi“.