Frédéric Garcia : “On a la chance que le manager, Yannick Bru, et le président aussi soient très intéressés par la formation”

     

    Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’équipe Espoir, Frédéric Garcia, s’est confié sur la gestion des passerelles entre l’équipe première et l’équipe Espoir, pour les jeunes à haut potentiel :

    “On a la chance que le manager, Yannick Bru, et le président aussi soient très intéressés par la formation et aient envie de partager donc forcément on partage. Après, il y a des garçons que l’on a plus souvent, avec qui on échange plus souvent et qui après partent avec la première. On se croise toujours avec plaisir, mais les échanges rugby sont moins importants. Il y a ces va-et-vient qui sont là et qui nous permettent d’accompagner les jeunes à la fois quand ils montent, mais aussi parfois quand ils redescendent. Il y a du monde et leurs performances ne leur permettent pas de rester dans le groupe pro, donc il redescendent avec nous pour toujours, pour une période et on se doit de les accueillir, de les relancer. On est aussi heureux de faire ça”.