Frédéric Garcia : “Qu’il y ait une notion de club Union Bordeaux-Bègles pour l’équipe première et l’équipe Espoir, qui travaillent ensemble pour essayer d’aller chercher des titres, c’est important”

     

    Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’équipe Espoir, Frédéric Garcia, est revenu sur l’intégration d’anciens joueurs de l’équipe première au sein du staff :

    “On a une équipe plus expérimentée, mais avec Jandre qui est plutôt en formation. On fait aussi un peu de formation de cadre. Avec Richard, on les a accueilli avec grand plaisir. Dans cette période, il y a aussi la préparation physique, où Bertrand Dedieu et Clément Labat sont avec nous depuis longtemps. Bertrand est aussi à cheval sur la première sur les haut potentiels. On est en capacité d’accueillir de nouveaux techniciens pour qu’ils puissent nous aider à aller encore plus loin”.

    Photo Emilie Drouinaud

    Il s’est aussi confié sur l’intégration de nombreux Espoirs au sein de l’effectif de l’équipe première au cours de la saison passée :

    “C’est une belle année, mais ça fait quelques années que ça s’est mis en place. Je suis revenu en 2020 et on a un club qui sort pas mal d’internationaux U18, U20 donc qui sont forcément à cheval avec l’équipe première aussi. Les passerelles existent de plus en plus et c’est très positif. Ce qui est positif surtout, c’est que ces joueurs là quand ils redescendent, ils reviennent avec un bon état d’esprit. Ca veut dire que l’on ne doit pas trop mal travailler au niveau du management de notre équipe. On sent qu’ils sont heureux de redescendre avec nous. Si ce n’avait pas été le cas, je pense que l’on n’aurait pas été champion la saison passée. C’est très positif. Ca permet de rentrer dans le club, qu’il y ait une notion de club Union Bordeaux-Bègles pour l’équipe première et l’équipe Espoir, qui travaillent ensemble pour essayer d’aller chercher des titres, c’est important”.