Quatre joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end pour l’Equipe

     

    A l’issue de la 23ème journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a dressé son équipe type du week-end. Après la victoire contre le Stade Rochelais, on y retrouve quatre joueurs de l’UBB. Le premier est notre ailier international Damian Penaud : « Encore un match de folie pour l’ailier international. Face aux Rochelais, battus 34-14, Damian Penaud s’est éclaté, éliminant six défenseurs, décalant Moefana en bout de ligne après avoir fixé quatre adversaires (26e), initiant le contre de folie en jouant vite la pénalité en amont de l’essai de Bielle-Biarrey (39e) … Il s’est même offert un essai gag en aplatissant au nez et à la barbe d’un Alldritt inattentif (60e). Monumental« .

     

    Le second est notre troisième ligne, Mahamadou Diaby : « Appliqué en défense, en témoignent onze plaquages, Mahamadou Diaby a effectué un gros travail avec ses courses de soutien énergiques et sa rigueur dans les rucks, ce qui est loin d’être une tâche facile contre les gros bras du pack rochelais. Mais, à l’image de tous les avants bordelais, le flanker girondin a brillamment relevé le défi et empêché les puissants Maritimes (Uini Atonio, Will Skelton, Gregory Alldritt) de poser les bases de leur jeu« .

     

    Le troisième est notre talonneur, Maxime Lamothe : « Des lancers précis, de l’activité dans les phases de combat, toujours solide en mêlée fermée face à la puissante armada rochelaise : ce pur produit du rugby bordelais, international juniors, est bien le leader naturel du pack unioniste. Il a marqué un essai à la 50e, bien propulsé par l’effort de ses coéquipiers de l’avant« .

     

    Pour finir, on retrouve notre pilier droit, Ben Tameifuna : « Si les enfants bordelais accrochent plutôt des posters de Jalibert ou Penaud dans leur chambre, Ben Tameifuna demeure toutefois le véritable chouchou de Chaban-Delmas. Cela s’est encore vu et entendu samedi contre La Rochelle. Le titanesque pilier de l’UBB a livré une performance de surhomme grâce à ses grattages dans les rucks. L’un d’entre eux, juste devant sa ligne d’en-but, a offert la pénalité vite jouée par Penaud avant l’essai du break de Bielle-Biarrey (39e)« .