Jefferson Poirot : « La clé du match ça va être les rucks. Ils ont une équipe qui est composée de beaucoup de gratteurs »
Interrogé en conférence de presse, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot, est revenu sur l’objectif de terminer à la première place du groupe de Champions Cup, pour s’assurer des réceptions pour la suite de la compétition, et donc la nécessité de l’emporter avec le bonus offensif face aux Sharks :
« On a commencé cette Champions Cup avec cette poule qui était très relevée. On savait que ça passerait par des bonus. On a préparé tous nos matchs de la même manière. On sait qu’il faut construire nos matchs et marquer des essais ».
Il s’est aussi confié sur le gros combat qui attend les avants, face à une équipe que l’on sait très physique :
« On sait ce qui nous attend, que les Sud-Africains sont toujours prêts, que c’est des équipes très physiques. Ca va être une belle partie […] La clé du match ça va être les rucks. Ils ont une équipe qui est composée de beaucoup de gratteurs. On sait que l’on a besoin de nos ballons pour mettre de la vitesse et des ballons propres et rapides. La clé sera vraiment là […] Sortir premiers de ce combat, ça ne serait pas rien et il y aurait une grosse partie du travail d’accompli ».