Lucas Toulouze : « On fait beaucoup de courses et il faut savoir parfois déléguer à d’autres personnes qui sont un peu moins fatigués »

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord terrain, le demi d’ouverture des UBB Sevens, Lucas Toulouze, qui va disputer ce samedi la phase finale de l’In Extenso Supersevens, en débutant en quart de finale face à Montpellier à 14h21, est revenu sur les différences entre son poste à XV et son poste à 7 :

    « Pour ma part, je joue à Saint-Médard-en-Jalles à XV et j’ai intégré le Sevens vraiment au tout début, avec une finale gagnée contre Sevens Pyla. Il y a trois ans, en 2022. Je joue demi d’ouverture, ou arrière à XV. Je joue le poste 5 au rugby à 7, ça ressemble un peu au demi d’ouverture à XV. Je tape les transformations, même si le 4, le 6 et le 7 peuvent aussi le faire, ça dépend de qui est à l’aise au pied et en drop aussi.

    Notamment sur la différence au niveau des courses et des transformations.

    Tout ce qui est transformation se fait en drop. On fait beaucoup de courses et il faut savoir parfois déléguer à d’autres personnes qui sont un peu moins fatigués. On a beaucoup de monde qui sait buter dans l’équipe. On n’a que 30 secondes pour transformer une fois que l’essai est marqué. C’est très rapide ».

    Source: En Bord terrain