Noel McNamara : « Il y a peut-être des petites parties que que vous pouvez améliorer, mais ils sont déjà à un niveau incroyablement élevé »

     

    Interrogé par Rugbypass, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur la façon dont il concevait l’attaque au sein de l’Union Bordeaux-Bègles :

    « Il ne s’agit pas de regarder autour de soi et de dire ‘nous avons x, y et z, laissons-les faire et voyons ce qui se passe’. Il s’agit de développer notre compréhension mutuelle. Notre attaque est très étroitement liée aux relations ; nous travaillons dur pour essayer de nous comprendre les uns les autres et tirer le meilleur parti d’un talent considérable. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur l’analogie de l’étincelle. Toutes ces étincelles peuvent provenir d’endroits différents et nous voulons construire cette flamme rugissante. C’est le fil conducteur qui nous relie tous ».

     

    Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

     

    Il reconnait qu’il ne va pas leur apprendre leur rôle, mais plutôt les accompagner par des petits conseils ou astuces :

    « Vous n’apprenez pas à Matthieu Jalibert à botter ou à Damian Penaud à faire des passes, vous essayez de leur apprendre à jouer dans cette équipe. Oui, il y a peut-être des petites parties que que vous pouvez améliorer, mais ils sont déjà à un niveau incroyablement élevé. Ces joueurs sont les meilleurs éléments et les plus aptes à trouver des solutions ».

    Source: Rugbypass