Frédéric Garcia : « Finir troisième ça récompense tout le travail de Laurent Ferrères »

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, a été interviewé.

    Il s’est confié sur la troisième place obtenue par les UBB Sevens, lors de la phase finale de l’In Extenso Supersevens, qui a eu lieu ce samedi à la Paris La Défense Arena :

    « On espérait tous que l’équipe aille loin puisqu’elle sortait de deux victoires en tournoi pour se qualifier. Je crois qu’elle a donné une très bonne image du 7 bordelais et de l’Union Bordeaux-Bègles. Finir troisième ça récompense tout le travail de Laurent Ferrères. Tout le club est fier de cette performance ».

     

     

    Il est aussi revenu sur les passerelles qui peuvent exister entre l’équipe Espoir de l’Union Bordeaux-Bègles et les UBB Sevens :

    « Ca se développe. La première passerelle s’est que Laurent Ferrères intervient au centre de formation et est dans le même bureau que tout le staff des Espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles. On est déjà à travailler ensemble. Certains joueurs des UBB Seves, on été formé chez les Espoirs : Andréa Sacco a joué avec eux. La semaine dernière, comme on est off en championnat, nos joueurs à profil 7, ont travaillé avec les UBB Sevens, pour leur donner une opposition et leur aider à trouver des repères pour préparer les matchs. Les connexions sont là ».