Benjamin Boyet : « Plutôt de renoncer, il faut les associer »
Interrogé suite à la suspension de Romain N’Tamack contre l’Italie, l’ancien ouvreur Benjamin Boyet a confié ne pas avoir de préférence entre Matthieu Jalibert pour le poste d’ouvreur, et Thomas Ramos :
Le problème de choisir entre Matthieu Jalibert et Thomas Ramos à l’ouverture, c’est qu’il faut renoncer à l’un de ces deux joueurs, et donc de sa compétence. À mon sens, la meilleure réponse que l’on peut donner c’est que plutôt de renoncer, il faut les associer. C’est ce qu’avait fait Fabien Galthié en Angleterre […] D’ailleurs le match lui a donne raison car je rappelle qu’avant la sortie de Jalibert, la France menait au score. On peut dire ce que l’on veut mais la réalité est là. Après je ne peux pas m’empêcher de penser que l’un des meilleurs ouvreurs
français se nomme Thomas Ramos, et qu’on l’a vu lors du dernier Tournoi ou pendant la tournée de novembre. Car quand il joue, ça gagne. Ramos est déterminant depuis plusieurs matchs et depuis plusieurs mois, c’est une évidence. Les deux options sont donc bonnes, et ne seront pas à critiquer.