Grégory Patat : « Sans un gros paquet d’avants, ça allait être compliqué de faire un résultat »

    Interrogé à l’issue de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, est revenu sur la performance de sa mêlée, qui a dominé son homologue bordelaise :

    « Je n’étais pas content du travail des gros sur ce début de second bloc. Je trouve qu’on ne travaillait pas assez longtemps. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, les mêlées ont duré, les ballons portés aussi. Ça a été plus que positif. On manquait de déplacement quand l’UBB avait le momentum, c’est ce que nous allons devoir aller chercher maintenant. J’ai trouvé que le rythme était un peu bizarre. C’est peut-être dû à la reprise ou au jeu proposé, il y a eu beaucoup de ballons portés. Cet après-midi, sans un gros paquet d’avants, ça allait être compliqué de faire un résultat ».

    Rodrigo BRUNI of Bayonne during the french Top 14 Rugby match between Vannes and Bayonne at Stade de la Rabine on December 21, 2024 in Vannes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il est aussi revenu sur la performance de son troisième ligne, Rodrigo Bruni, au cours de cette rencontre :

    « Rodrigo est sur une dynamique positive. Par rapport à l’an dernier, c’est un autre Rodrigo, on ne va pas se le cacher. L’an passé, il était revenu fatigué de la Coupe du monde. Aujourd’hui, il a fait une masterclass. Il nous a mis dans l’avancée sur chaque collision offensive. Il a été capable de récupérer des ballons, il a ralenti l’attaque de Bordeaux… ».

    Source : Rugbyrama