Grégory Patat : « L’essentiel, ce soir, c’était de gagner, de rester quatrièmes, car nous avons un bloc difficile »

    Interrogé à l’issue de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, s’est confié sur la victoire de ses joueurs :

    « On savait que ça allait être un scénario comme ça, qu’il allait falloir aller dans le money-time. L’UBB a une grosse qualité en termes d’effectif. J’ai aimé la première mi-temps, faite de maîtrise. Nous étions bien sur nos phases de conquête, nous avons bien géré le territoire. Il y a ces dix minutes qu’on ne maîtrise pas bien, on peut faire + 11 et on ne le fait pas. Derrière ça, il y a douze minutes de passage à vide, avec une sanction, puisqu’on contrôle moins notre jeu. Pour autant, les joueurs ont répondu présent, parce que renverser un 15-0, il fallait le faire… ».

    Il s’est aussi confié sur l’importance de la victoire acquise ce samedi après-midi, face à une équipe concurrente au classement :

    « C’était un véritable test, oui, puisque c’était le quatrième contre le premier. L’UBB voulait récupérer des points à l’extérieur, après une contre-performance à domicile. Bordeaux nous a poussés dans nos retranchements. Nous allons bâtir sur le positif. Nous sommes invaincus à Jean Dauger, nous sommes quatrièmes. Nous allons capitaliser sur ça. L’UBB avait bien analysé notre jeu, je trouve que nous avons été franchis trop facilement. Mais l’essentiel, ce soir, c’était de gagner, de rester quatrièmes, car nous avons un bloc difficile. Il ne faut pas se le cacher ».

    Source : Rugbyrama