Ugo Boniface : « Il y a eu tellement de règles qui ont changé les mêlées, qu’il n’y a plus trop de filouterie »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre pilier gauche, Ugo Boniface, est revenu sur les difficultés rencontrées pour avoir une mêlée stable sur le début de rencontre face à Clermont :

    « Il peut y avoir 20 000 explications, c’est toujours compliqué, ça peut être un problème d’adhérence, ou même un problème en interne de la mêlée. C’est toujours compliqué à expliquer les mêlées pour ceux qui n’en ont jamais fait. Je pense que ce n’est pas une science exacte. On essaie de se raccrocher à quelque chose, mais le principal c’est d’être serré ensemble et de faire bloc, ce que l’on a réussi à faire dimanche soir et que l’on avait très bien travaillé toute la semaine, donc on est content ».

    Photo Instagram Ugo Boniface

    Il s’est aussi confié sur le côté truqueur que peuvent avoir certains piliers au niveau de la mêlée :

    « Ca arrive moins souvent. Ca arrivait beaucoup quand j’ai commencé en Pro D2 et qu’il n’y avait pas encore la vidéo. Quand on tombait sur des vieux piliers, ça pouvait être compliqué. Maintenant, il y a eu tellement de règles qui ont changé les mêlées, qu’il n’y a plus trop de filouterie. Après, c’est à l’appréciation de l’arbitre et quand une mêlée tombe, souvent on lance la pièce en l’air et c’est à pile ou face ».