Nicolas Depoortere: « Il ne faut pas se prendre la tête avec les doublons »

    Pour le compte de la 18ème journée de top14, ce soir l’USAP recevait l’UBB. L’enjeu pour le club Bordelais était de ravir la seconde place perdue la semaine passée au profit de Toulon.

    C’est chose faite, l’UBB s’est imposée ce soir sur le terrain des Catalans sur le score de 29 à 17.

    Voici les réactions d’après match recueillies par les journalistes de Canal +.

    Tout d’abord celle de Jon Echegaray qui détient le nouveau record de l’essai le plus rapide inscrit en Top14, passé en clair sur Canal+:

    « Il fallait mettre la pression d’entrée, donc je monte et je vois (le joueur adverse) qu’il n’est pas sur la trajectoire du ballon, ça va passer derrière donc je suis, j’ai le bon rebond et après je n’ai plus qu’à courir. »

    Aussi, la réaction de notre jeune international Nicolas Depoortere, qui ne se cache pas derrière le sujet des doublons :

    « Cela fait du bien de gagner ces matchs, on est vraiment contents. On repasse deuxième et c’est positif. On avait du mal contre des gros pack alors cette victoire, elle est très positive, ça fait du bien à la tête. Il ne faut pas se prendre la tête avec les doublons. Le Top14 est long, il y a des hauts et des bas. On est sur du haut, j’espère que ça va continuer. »

    Et enfin, par notre demi d’ouverture Maxime Lucu au micro de Canal + :

    « C’est une victoire qui compte. On avait du mal en ce moment, mais on a fait une très bonne première mi-temps. On a su reprendre le dessus avec le caractère au moment où c’était plus difficile. Il fallait repartir et être bon sur la discipline. On a tenu notre rang aujourd’hui. On sait que le sprint va être âpre. »

    L’UBB profite donc de la défaite de Toulon cet après-midi face au Lou, pour remonter à la seconde place du classement de Top 14, toujours dominé par les Toulousains avec 5 points d’avance.

    Le RC Toulon recule à la 3ème place à trois unités de l’UBB.