Maxime Lamothe : « La touche, c’est un secteur qui est tellement difficile, les semaines s’enchainent et ne se ressemblent jamais »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur les difficultés montrées par l’Union Bordeaux-Bègles en seconde mi-temps contre le Stade Toulousain :

    « C’est le gros axe de progression. Ca fait deux matchs que l’on passe à travers de nos deuxièmes mi-temps. On a de la chance, on gagne ces deux matchs, mais ça ne se passera pas toujours comme ça. Si on n’arrive pas toujours à rester constants pendant 80 minutes sur des matchs qui seront après et difficiles comme ça jusqu’à la fin de la saison, on risque de perdre des matchs un peu bêtement ».

    Il est aussi revenu sur les progrès montrés depuis quelques rencontres dans le domaine de la touche :

    « La touche va mieux, c’est un secteur que l’on travaille énormément parce qu’on sait que depuis le début de saison, on n’est pas à la hauteur. Mais ça va tellement vite. On a été bon en touche en première mi-temps, mais on voit que quand on commence à être sous pression, que ça commence à être difficile, on perd deux-trois ballons en touche qui font que l’on perd des munitions d’attaque et c’est ce qui nous met sous pression. La touche, c’est un secteur qui est tellement difficile, les semaines s’enchainent et ne se ressemblent jamais qu’il faut toujours travailler tout le temps être sous pression et être le plus précis possible. C’est ce que l’on essaie de faire chaque semaine ».