Patrica Collazo : « Quand on est à l’extérieur, on est très équilibrés. Et je trouve que quand on est à la maison, on est déséquilibrés dans beaucoup de choses »
Interrogé par Le Figaro, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, s’est confié sur les difficultés rencontrées par son équipe à domicile :
« On est montés à l’envers. À l’extérieur, on est performants. À la maison, on n’est pas performants. C’est comme quand vous montez un meuble et qu’il vous reste des vis : vous mettez ensuite un truc dans ce meuble et il s’écroule. On est un peu comme ça. On va bien lire la notice et on va se remettre tout à l’endroit. Beaucoup de choses dépendent de nous. Le plus emmerdant, c’est quand ça ne dépend pas de nous. Je pense qu’il y a des choses qu’on peut maîtriser. Il y a des choses qu’on peut faire évoluer… ».
Il a tenté de trouver une explication à ses difficultés récurrentes à s’imposer à la Paris La Défense Arena :
« Comment je l’explique ? C’est une question de mentalité, je pense. Quel rugby veut-on jouer à l’Arena ? Avec quelle stratégie ? C’est une question de justesse et d’équilibre. Quand on est à l’extérieur, on est très équilibrés. Et je trouve que quand on est à la maison, on est déséquilibrés dans beaucoup de choses. Et ça ne vient pas que du match, ça vient aussi des dispositions dans lesquelles on se met toute la semaine quand on joue à domicile ».