Nolann Le Garrec : « Regagner ici, c’était une bonne chose pour nous parce que ça faisait un moment »

     

    Interrogé au micro de Canal +, le demi de mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec, s’est confié sur la victoire acquise face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir :

    « Il y a beaucoup de fierté pour le groupe. C’était un grand match, on jouait une très belle équipe de Bordeaux, en confiance en ce moment. Je pense qu’on a mis les ingrédients d’un match de rugby sur le combat, nos avants ont fait une très belle partie aujourd’hui, surtout sur les tâches de l’ombre. On savait qu’on ne pouvait pas laisser grand chose à cette équipe. On a failli le payer cher aujourd’hui, mais ça tombe du bon côté. Parfois ce n’était pas le cas. C’est important pour la suite de la saison. On sait que c’est une lutte acharnée ce championnat. Prendre quatre points aujourd’hui, ça va nous faire du bien même si on sait que rien n’est jamais acquis. C’est du soulagement ».

    Il est revenu sur ce que pourrait apporter au groupe le fait d’avoir à nouveau gagné à domicile :

    « De la sérénité, je ne sais pas parce que quand on voit la fin de match, on s’est encore fait peur. Mais en tout cas, on se donne les moyens d’être dans le match, ce que l’on n’avait pas forcément fait ces dernières semaines à la maison. Regagner ici, c’était une bonne chose pour nous parce que ça faisait un moment. Contre cette équipe, ça va nous donner de la confiance ».