Ludovic Loustau : « Dès que l’on peut prendre des points, il faut les prendre »

     

    Invité du plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le préparateur physique de l’Union Bordeaux-Bègles, Ludovic Loustau, a dressé le bilan de ce bloc de deux matchs entre Tournoi des Six Nations et Champions Cup :

    « C’est un bloc mitigé, on aurait aimé prendre huit points au moins. Mais c’est comme ça. Le championnat est très serré, on le voit avec tous les résultats d’un week-end à l’autre. On voit le Stade Français qui avait gagné à la 80ème mais qui à la 81ème minute sont reparti chez eux sans point de bonus. Tous les week-ends, c’est serré. On veut prendre des points parce qu’on ne veut pas faire les mêmes erreurs que l’an dernier, où l’on a du cravacher notamment sur la fin de saison pour se qualifier en barrage et en demi-finale à la maison. C’était vraiment très important pour le club et pour tout le monde et nous en premier. Dès que l’on peut prendre des points, il faut les prendre. On va aller jouer tous les matchs sérieusement et essayer de ne pas laisser trop de points sur la route ».

    Il est aussi revenu sur le côté énergivore de match comme celui contre le Stade Toulousain, où l’Union Bordeaux-Bègles devait absolument l’emporter :

    « Ce sont des matchs importants, on y laisse du jus, mais tous les matchs sont importants. On en a un qui arrive et qui est éliminatoire. On va les prendre les uns après les autres, après on ne sait pas ce qu’il adviendra, puis on ira à Pau, puis on recevra Castres. On voit que le Racing, en se relançant avec une victoire, ils sont à cinq points de la sixième place, alors qu’on les pensaient presque reléguables si on écoutait tous les médias. C’est hyper serré et c’est vrai que c’est un championnat qui est de plus en plus compliqué ».