Laurent Marti : « On s’est assuré des réceptions éventuelles jusqu’en demie, mais on a le pire tableau »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur le parcours qui attend son équipe en cette phase finale de Champions Cup :

    « On s’est assuré des réceptions éventuelles jusqu’en demie, mais on a le pire tableau. C’est hallucinant de se retrouver dans la partie occupée par les gros vainqueurs français de cette compétition : La Rochelle, Toulouse, Toulon. De l’autre côté, il y a le Leinster, mais aussi des clubs peut-être un peu moins huppés. Cette Champions Cup devient un objectif prioritaire parce qu’on est toujours à la recherche d’un trophée. Même si tu préfères le Top 14, tu as l’air moins bête si tu remportes la Champions Cup ».

    Il s’est aussi confié sur les conséquences financières d’une qualification en phase finale de la compétition :

    « Ce n’est pas inclus dans le package des abonnés et des partenaires : tu vends donc en plus. Ceci dit, on reverse 35 % au club qu’on reçoit en 8e de finale et 50 % en quart de finale. Malgré tout, c’est un plus qui a fait le bénéfice de l’UBB l’an dernier et qui pourrait faire celui de cette année si on va un peu loin ».