Jefferson Poirot : « Je ne l’ai pas senti plus stressé que ça. On dirait qu’il va jouer contre Colomiers en Espoirs, donc tout va bien »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur la nécessité de savoir choisir quand il fallait fermer le jeu parfois pour ne pas se laisser emporter :

    « C’est ce sur quoi on a travaillé cette semaine justement avec le groupe de leaders de groupe et de leaders de jeu. À un moment donné, on doit avoir cette prise de conscience, le fait de dire : « Là on temporise, là on va passer par plus d’occupation, on va aller jouer chez eux, on va essayer d’arrêter de forcer le destin ». Cette prise de conscience va se retrouver un peu plus sur le dos de la charnière et des leaders de jeu ».

    Il est aussi revenu sur l’intégration du jeune Espoir, Jon Echegaray, qui va débuter sa première rencontre de Champions Cup comme titulaire, un quart de finale :

    « En fait, c’est l’avantage des jeunes joueurs et des joueurs de ces générations, on va dire un peu comme Louis Bielle-Biarrey qui, quand il est arrivé avec nous en Coupe d’Europe aussi, avait marqué un triplé, il me semble pour sa première apparition. Donc c’est vrai que ce sont des joueurs qui ne se posent pas tellement de questions, et tant mieux d’ailleurs, parce qu’au final, ils prennent l’événement comme il vient, et ils font ce qu’ils savent faire de mieux. Donc aujourd’hui, c’est ce qu’on a besoin de ses qualités, de ce qu’il a montré depuis un mois et demi maintenant, et ce qu’il montrait aussi auparavant à l’entraînement. Donc, je ne l’ai pas senti plus stressé que ça. On dirait qu’il va jouer contre Colomiers en Espoirs, donc tout va bien ».