Mahamadou Diaby : “Arriver à contrer une touche, c’est donc un bol d’air pour toute l’équipe”

     

    Interrogé par l’Equipe, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby, s’est confié sur l’importance du secteur de la touche lors de la victoire face au Munster, ce samedi après-midi :

    « Le Munster, quand ils ont une possession, il faut partir pour défendre au moins deux minutes. Arriver à contrer une touche, c’est donc un bol d’air pour toute l’équipe : on y gagne énormément d’énergie ! […] Là, on est sur la lignée de notre match de la semaine dernière. On sortait d’un match au Racing à la limite du catastrophique, qui nous avait servis, parce qu’on s’est clairement remis en question. Depuis deux matches, on arrive à poser problème à nos adversaires et, là, ça nous a beaucoup aidés ».

    Notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, est revenu sur la performance des avants dans le secteur de la touche lors de la rencontre face au Munster, ce samedi après-midi :

    « Le Munster, c’est une équipe qui marque beaucoup sur touche, justement, donc c’était un focus pour nous […] Notre touche n’était pas devenue nulle au Racing, elle n’est pas devenue hyper forte maintenant. C’est une histoire de confiance. On n’est pas un mauvais alignement, on est capables d’être bons sur ce secteur aussi ».