Christophe Laussucq : « Franchement, on ne se sent pas en danger pendant une grosse partie de ce match »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, a confié son sentiment suite à la victoire acquise face au Munster en quart de finale de Champions Cup :

    « C’est un peu à l’image de nos derniers matchs, avec des périodes très bonnes où nous sommes très efficaces. On est en place, on marque, on peut marquer plus, mais aussi des trous d’air un peu, et une indiscipline en fin de match, qui rappelle le dernier match face à Toulouse où on domine bien, en étant bien en place mais nous encaissons des essais sur des interceptions. Il y a toujours quelque chose, en fait, dans nos matchs qui ne semblent pas aboutis avec cette sensation de perdre un peu la maîtrise, alors que franchement, on ne se sent pas en danger pendant une grosse partie de ce match. Donc, je suis un peu mitigé ».

    Il est aussi revenu sur les progrès montrés dans le domaine de la conquête sur ces deux rencontres de Champions Cup :

    « Nous sommes tous heureux de jouer une demi-finale à domicile, au Matmut Atlantique. C’est un bel événement à venir pour le club et je pense que nous le méritons car nous avons fini premiers de la phase de poule […] La touche fonctionne bien depuis deux week-ends. Nous avons connu des difficultés face au Racing, mais la touche est bien meilleure sur ces deux derniers week-ends. La défense aussi a été bonne, notamment en première période où l’on s’est procuré beaucoup de ballons de contre sur des turn-overs. En première mi-temps, on peut marquer deux ou trois essais de plus sur contres ».