Matthieu Jalibert : « Sur les prochaines étapes, il va falloir être plus consistants sur 80 minutes parce qu’on risque de se faire piéger »
Interrogé au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur la fin de match compliquée vécue par le club face au Munster :
« Je ne sais pas si c’est physique. Je pense que c’est un peu de tout, une perte de lucidité… On a pris deux cartons jaunes, un carton rouge, on fait des erreurs un peu stupides qui remettent le Munster dans la partie. Notre point fort, c’est d’attaquer les matchs et notre point faible, c’est de les finir. Pour l’instant, on s’en sort, mais sur les prochaines étapes, il va falloir être plus consistants sur 80 minutes parce qu’on risque de se faire piéger ».
Il est aussi revenu sur le sauvetage décisif de Maxime Lucu, notre demi de mêlée international, en fin de match :
« Max, il n’a plus rien à prouver au niveau de la mentalité, de ce qu’il donne pour le club. Cette dernière action résume le joueur que c’est. C’est un mec qui se bat pour l’équipe, qui donnera toujours tout, même si parfois il peut être dans le dur physiquement. Son sauvetage est magnifique et ça nous permet de souffler parce que sinon on aurait eu chaud sur la fin du match. La mentalité, ça reste la priorité à ce niveau. Si on n’est pas capables de faire des efforts les uns pour les autres, c’est compliqué. Mais il en faudra encore un peu plus parce que le niveau va encore s’élever d’une marche dans trois semaines. Cette action résume la mentalité du club, des joueurs. On a envie de se battre les uns pour les autres et il faut que ça continue ».