Yannick Bru : “S’imposer ici, c’est très dur. C’est une victoire qui va compter”

Interrogé par Sud-Ouest, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur l’essai de 80 mètres à la conclusion duquel se trouvait une nouvelle fois notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, essai qui permettait à l’Union Bordeaux-Bègles de reprendre l’avantage à un moment clé de la rencontre face à la Section Paloise :
« C’est un de nos fonds de commerce. J’avais hâte de voir la conclusion. C’est un moment du match où on est vraiment ballottés. Mais on est dans le combat et je me dis qu’il peut se passer un truc. Quand on a Louis sur l’extérieur, ça marche mieux que si c’est moi (rires). Là, on a planté une banderille importante ».
Il est aussi revenu sur la nouvelle victoire à l’extérieur de son équipe, qui permet à l’Union Bordeaux-Bègles de sécuriser sa seconde place au classement, avant de recevoir le Stade Rochelais le week-end prochain :
« Par rapport aux deux matchs de Champions Cup, ce n’était pas le match le plus sexy mais ça restera un moment mémorable. S’imposer ici, c’est très dur. C’est une victoire qui va compter. J’espère qu’elle sera cruciale dans l’obtention du top 2. Mais même si elle ne l’est pas, on s’en souviendra […] Quand on dit qu’une saison se gagne à 45, c’est bien, mais le confirmer par des actes sur le terrain, c’est mieux ».