Marie-Alice Yahé : “On voit toutes les qualités de cette équipe, avec des ballons de récupérations, grâce à un gros travail des avants dans les rucks et en défense”

     

    Présente au Stade du Hameau pour commenter la rencontre entre la Section Paloise et l’Union Bordeaux-Bègles, l’ancienne demi de mêlée internationale, Marie-Alice Yahé, désormais consultante pour Canal +, est revenu sur le tournant du match avec l’essai refusé à la Section Paloise et dans la foulée ou presque, un essai inscrit par notre équipe :

    “Ils prennent le score, ils marquent vraiment les esprits coté Union Bordeaux-Bègles et ça tue un peu le match. C’est ce que reproche Attissogbe à son équipe, de ne pas être capable quand on a mis des points ou quand on est dans un temps fort d’aller marquer les fameux points qui peuvent faire basculer un match. Là, ils se remettent un peu le doute. Ils se remettent malgré tout au travail, mais ce qui a gêné pendant tout le match, ce sont ces pertes de balles en permanence.

    Elle revient sur un nouvel essai remarquable de notre ailier, Louis Bielle-Biarrey qui conclut sur une belle remontée de leurs 22, des joueurs Unionistes :

    On sait que cette équipe de l’Union Bordeaux-Bègles adore ces ballons de récupération de contre-attaque. Elle adore surtout les transmettre à Bielle-Biarrey qui fait parler toute sa vitesse et tout son talent. Elle fait aussi parler tous ces soutiens, toutes sa ligne de trois-quarts extraordinaire et qui permet avec ces une-deux à Bielle-Biarrey d’aller marquer. On voit toutes les qualités de cette équipe, avec des ballons de récupérations, grâce à un gros travail des avants dans les rucks et en défense”.