Romain Carmignani : “On a un super défi, super challenge, d’aller jouer à Bordeaux”

     

    Interrogé par Midi Olympique, l’entraîneur des avants du Stade Rochelais, Romain Carmignani, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “On a une magnifique semaine pour préparer un match à Bordeaux. Sachant que la semaine d’après, nous, on ne joue pas donc on peut tout envoyer ! Cette semaine est particulière, il nous faut des bonnes ondes […] Vous avez vu la qualité du XV de départ ce soir ? Et des 23, avec les remplaçants qu’on a sur le banc. Il y a beaucoup de villes, de clubs, de présidents qui aimeraient avoir cette équipe là sur le papier. Il y a plein d’espoir (pour la suite). C’était important de regagner. On a regagné. On a cassé cette série négative. Maintenant, on va changer les curseurs. On a un super défi, super challenge, d’aller jouer à Bordeaux. Quel adversaire parfait pour préparer cette fin de saison qui arrive”.

    Il est rejoint par le demi de mêlée, Tawera Kerr-Barlow, qui relève l’importance de ce déplacement en terre bordelaise :

    “On a cinq matchs encore avant la phase finale. On a du boulot. On va penser ‘momentum’ et cibler ce match contre Bordeaux. Vous savez que je vais signer un contrat à Paris, et c’est tout pour le moment. Je vous ai déjà dit que toute ma concentration est sur cette équipe de La Rochelle. J’aimerais finir avec un titre, ici”.