Matthieu Jalibert : “Je sais que je ne serais jamais le meilleur défenseur du monde, c’est un aspect de mon jeu, que je travaille beaucoup”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur son travail du plaquage et de la défense, un de ses points faibles connus :

    “Je ne me suis jamais caché que c’état un secteur sur lequel je voulais progresser. Même si je sais que je ne serais jamais le meilleur défenseur du monde, c’est un aspect de mon jeu, que je travaille beaucoup, que ce soit avec Christophe Laussucq, ou Aurélien Cologni, qui est en charge de la technique individuelle, sur le côté défensif. Je fais énormément de séances et de travail sur ça”.

    Il reconnait avoir l’impression de progresser dans ce secteur, grâce au travail accompli, même s’iil ne sera sans doute jamais le meilleur défenseur :

    “Je trouve que je m’améliore et j’ai l’impression d’être meilleur chaque week-end sur ce secteur là. Il y a encore énormément de boulot, mais en tout cas, je sens qu’il y a de la progression donc ça me donne encore plus envie de continuer à travailler pour m’améliorer dans ce secteur là. C’est sûr que certains s’en rendent compte. Quand ce n’est pas bon, on le dit beaucoup, mais quand c’est bien, il faut aussi le dire. C’est plus facile de le dire quand ce n’est pas bien”.