Cyril Cazeaux : “On a suivi la rencontre tous ensemble. On faisait entièrement confiance au groupe qui était envoyé à Pau. On sait que l’on a de la réserve dans le groupe. On a vu cet état d’esprit incroyable pour ce groupe, qui a ramené cette victoire face à la Section Paloise”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les antennes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, s’est confié sur la victoire sur le terrain de la Section Paloise :
“On a suivi la rencontre tous ensemble. On faisait entièrement confiance au groupe qui était envoyé à Pau. On sait que l’on a de la réserve dans le groupe. On a vu cet état d’esprit incroyable pour ce groupe, qui a ramené cette victoire face à la Section Paloise […] C’est une réelle progression. Mis à part le petit accroc que l’on a eu à la maison fin janvier contre Lyon, cette période de doublons, on l’a quand même assez bien géré. Ca met en confiance pour la suite. Quand tu vois qu’avec un peu de turnover tu arrives à tenir le cap, je pense qu’avec un effectif complet, on peut rêver grand”.
Il est revenu sur l’essai libérateur de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, inscrit après une période compliquée :
“Il y a eu une période un peu compliquée. On a eu chaud sur un essai qui est au final refusé sur un en-avant, pour une bonne défense de Yann Lesgourgues dans notre en-but. Juste après ça, on arrive à switcher et reprendre le momentum du match. Je pense que c’est cette action décisive qui nous fait quand même rester dans le match et basculer”.