Pablo Uberti : “Dans les semaines à venir, il y aura forcément une équipe qui fera un faux pas. J’espère que ça ne sera pas nous”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur la fin de saison qui attend l’Union Bordeaux-Bègles avec une course à trois avec le Stade Toulousain et Toulon :

    “On peut parler de course à trois. On sait que dans les semaines à venir, il y aura forcément une équipe qui fera un faux pas. J’espère que ça ne sera pas nous. Le calendrier que l’on a sur cette fin de saison n’est pas facile. On se concentre vraiment sur nos performances et on fera les comptes à la fin. Ca serait dommage que Toulon nous passe devant à une ou deux journées de la fin. C’est vraiment important pour nous d’assurer les matchs qui arrivent et surtout ce gros défi qui nous attend ce week-end”.

    Il s’est aussi confié sur le match à venir face au Stade Rochelais, un nouveau gros duel qui attend notre équipe :

    “Quelque soit leur état de forme, ça reste une équipe qui est plus titrée que nous, qui est deux fois Championne d’Europe. On sait que quoi qu’il arrive, ça sera un gros match pour nos avants. C’est vrai qu’on leur en demande beaucoup. Ils ont fait de gros efforts, notamment en conquête. Ca sera un nouveau défi, notamment sur la ligne d’avantage. On sait qu’ils ont un gros pack avec des gros porteurs de balle. C’est un peu notre axe de travail en défense. On a eu quelques lacunes pendant cette saison. On sait que face à des équipes très physiques, on a du mal à garder notre embut inviolé. Ca sera un gros défi là-dessus aussi”.