Pablo Uberti : “Avant de jouer au rugby, ça sera un gros défi physique”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur l’analyse de l’adversaire, réalisé avant chaque match par les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ca passe par des analyses. On fait beaucoup de vidéo en début de semaine, pour pouvoir analyser et cibler un peu les forces et les faiblesses de chaque adversaire. Par rapport à ça, on adapte notre plan de jeu. C’est là tout l’enjeu du début de semaine, de bien se préparer et essayer de cibler les faiblesses de cette équipe de La Rochelle. Avant tout, il faut répondre présent sur ce qui fait les bases du rugby. Avant de jouer au rugby, ça sera un gros défi physique”.
Il s’est aussi confié sur l’attrait de ces grosses rencontres de championnat, qui peuvent servir de préparation pour la demi-finale de Champions Cup à venir :
“C’est ce genre de gros matchs que l’on aime particulièrement jouer quand on est joueur. C’est ça qui nous aide à progresser, notamment quand on joue les meilleures équipes d’Europe en Champions Cup. Ca nous permet aussi de nous jauger par rapport à ces équipes là et de voir tout le travail qu’il nous reste à faire pour arriver à la cheville de ces équipes qui sont déjà titrées”.