Cyril Cazeaux : “Pour moi c’était évident de rester”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les antennes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, est revenu sur sa récente prolongation avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2029, lui qui porte maintenant le maillot du club girondin depuis 10 saisons :

    “Ca fait maintenant 10 ans que je suis à Bordeaux et je ne me voyais pas aller ailleurs. Pour moi, c’était une évidence. Je crois au projet Bordelais et je pense que l’on gagnera un jour. Je ne pouvais pas quitter le bateau maintenant alors que tout va bien et que les beaux jours sont devant nous. Pour moi c’était évident de rester”.

    Il s’est aussi confié sur le fait d’affronter lors des deux prochaines semaines, certaines des références au poste de deuxième ligne dans notre championnat, comme Will Skelton, Emmanuel Meafou, Thibault Flament :

    “Forcément que moi et les autres avants, on a forcément envie de prouver et de montrer. On parle souvent de cette ligne de trois-quarts, mais je pense que l’on a aussi notre mot à dire et souvent on peut faire des gros matchs, qui nous font basculer sur le côté positif. Il ne faut pas dénigrer le travail des avants de Bordeaux. Je pense qu’il est aussi important que celui des trois-quarts”.