Uini Atonio : “Si on y va en dilettante, je pense qu’on en prendra 40. C’est le tarif, là-bas”
Interrogé par Rugbyrama, le pilier droit international rochelais, Uini Atonio, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ca se voit que c’est une très grosse équipe, cette année, Bordeaux. Dans les deux compétitions. Les Bordelais roulent un peu sur tout le monde, ils font une magnifique saison, avec des mecs qui peuvent mettre 40 points à tout le monde. On a des objectifs, aussi, mais je sais que ça va être un match très, très dur. Si on y va en dilettante, je pense qu’on en prendra 40. C’est le tarif, là-bas. Du coup, il faut juste baisser la tête, finir cette semaine de travail et partir à Bordeaux pour jouer à 21h avec nos forces. C’est à nous de travailler avec nos forces et y aller pour chercher une victoire”.
Il est aussi revenu sur la fin de saison qui attend le Stade Rochelais, qui peut toujours espérer une qualification, mais dont le maintien n’est pas assuré pour autant :
“Cette fin de saison s’annonce excitante. Il nous reste cinq matchs. On n’est plus engagés en Champions Cup. Ces cinq matchs de Top 14, on va les jouer à fond. On attaque chaque semaine comme si c’était la dernière. On va montrer notre meilleure image, on fera les comptes à la fin […] Mais Bordeaux ne va pas nous donner le match. C’est à nous de faire le boulot”.