Ronan O’Gara : “ce sera à l’extérieur, on ne pourra pas dire après que l’ambiance était chaude et les conditions difficiles”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara, s’est confié sur son équipe et ses ambitions pour le déplacement à venir sur le terrain du Stade Chaban Delmas :
« Je cherche toujours la performance, l’excellence. De temps en temps, certains joueurs sont ‘bloqués’, à d’autres moments, ce sont d’autres joueurs qui le sont. On n’est pas en harmonie. On a besoin que l’orchestre joue bien ensemble. C’est le but de ce week-end […] C’était un bon point de départ contre Bayonne, mais le but c’est d’être performants cette semaine. Et pourquoi pas ? Ce sera contre 28 000 personnes, peut-être qu’on aura 2 000 ou 3 000 fidèles mais ce sera à l’extérieur, on ne pourra pas dire après que l’ambiance était chaude et les conditions difficiles ».
Il a aussi livré son avis sur notre équipe, qu’il va affronter ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
« Il y a Louis Bielle-Biarrey, (Damian) Penaud, (Romain) Buros, (Yoram) Moefana, (Maxime) Lucu, (Pete) Samu, les deux talonneurs (Maxime Lamothe et Connor Sa, NDLR) qui sont très forts. C’est une équipe dangereuse. La vitesse tue et Bielle-Biarrey et Penaud sont des tueurs ; c’est pour ça qu’ils sont en équipe de France et, peut-être, les meilleurs ailiers au monde ou en Europe. Bielle-Biarrey, il a 21 ans, il est ‘extra-spécial’ ».