Romain Buros : “Les conditions humides nous ont compliqué la tâche parce qu’on n’a pas été très bon tactiquement”

     

    Interrogé par France Bleu Gironde, notre arrière international, Romain Buros, qui faisait son retour dans le groupe hier face au Stade Rochelais, est revenu sur la défaite concédée par l’Union Bordeaux-Bègles :

    “J’aurais presque tendance à dire que c’était le pire visage de la saison. La Rochelle est une équipe qui a de l’expérience et elle a mené son match comme elle l’entendait. Nous, on a déjoué. Les conditions humides nous ont compliqué la tâche parce qu’on n’a pas été très bon tactiquement […] Techniquement on n’a pas été bon, tactiquement non plus. Et physiquement on pensait les bousculer à partir de la 60e et ils ont bien joué le coup en ralentissant le rythme”.

    Il est aussi revenu sur la nécessité de réagir rapidement après cette défaite, avec une demi-finale de Champions Cup qui arrive face au Stade Toulousain dès dimanche prochain :

    “Il ne faut pas passer 3-4 jours à ruminer ce match car ce serait des jours de préparation perdus pour la demi-finale. Il faudra tout faire différemment […] On a pris une claque ce soir. On pouvait s’ouvrir une voie royale après la défaite de Toulon. C’est toujours difficile de tomber à domicile, surtout face à une équipe de La Rochelle qu’on pensait dans le dur”.