Rémi Talès : “Aujourd’hui, le rebond était pour nous, on a mis de la pression sous les ballons hauts et Bordeaux a tombé des ballons”

Interrogé par France Bleu Gironde, l’entraîneur des lignes arrières du Stade Rochelais, Rémi Talès, est revenu sur la victoire de ses joueurs sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
“Le visage de l’équipe était magnifique ce soir. On n’est champions de rien mais cela nous permet de souffler et de regarder un peu plus haut. Tout le monde a retrouvé le sourire, il y a un peu de musique dans les vestiaires. On est venu sans pression, avec nos forces, faire un bon match de rugby. On savait que Bordeaux avait cette demi-finale de Champions cup la semaine prochaine. On a retrouvé une mêlée, des ballons portés, notre défense, ce qui faisait la force du Stade Rochelais ces dernières années”.
Il s’est aussi confié sur le fait que tout semblait rouler pour le Stade Rochelais, face à notre équipe ce samedi soir :
“Aujourd’hui, le rebond était pour nous, on a mis de la pression sous les ballons hauts et Bordeaux a tombé des ballons. On en a profité. Avant Bayonne, on n’arrivait pas à retrouver le week-end le bon travail effectué la semaine. Aujourd’hui les joueurs se sont battus les uns pour les autres, on a fait un match d’hommes et on est très satisfait pour tous les joueurs et les supporters”.