Jean-Baptiste Poux : “On est tombé sur un match physique. On n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau”

     

    Présent sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur la défaite contre le Stade Rochelais et la reprise de l’entraînement :

    “Lundi matin, il n’y avait pas tous les joueurs, ils étaient en récup. On avait décalé la semaine comme on a joué samedi et que l’on ne joue que dimanche. Après c’est sûr que cette défaite ne fait pas plaisir pour préparer la demi-finale. Ca aurait été mieux de gagner contre La Rochelle. Maintenant, on a basculé sur une autre compétition. On aura des débriefing individuels, mais pas trop collectifs. On veut vraiment se focaliser sur cette demi-finale”.

    Il est aussi revenu sur la rencontre contre le Stade Rochelais et les mauvaises conditions météo au Stade Chaban Delmas :

    “Je pense que les conditions météo n’ont pas plus joué que ça. Sur cette rencontre, on a fait beaucoup de maladresses, il y a eu beaucoup de ballons tombés. On n’a pas su mettre en place notre jeu. Après, on est tombé sur un match physique. On n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau. Finalement, c’est La Rochelle qui mérite amplement sa victoire. Maintenant, il faut que ça nous serve de leçon pour le futur”.