David Darricarrère : “Même à 70 ou 80 % de ses capacités physiques, tu le mets”
Interrogé par Rugbyrama, le manager de Brive, David Darricarrère, s’est confié sur le demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack, qu’il a connu en équipe de France U20, et l’éventualité de l’aligner en demi-finale de Champions Cup, s’il n’est pas à 100% :
“Même à 70 ou 80 % de ses capacités physiques, tu le mets. Tu sais qu’il ne va pas te décevoir et qu’il fera le boulot sur le plan défensif. On le répète souvent mais c’est un des meilleurs du monde à son poste lorsque son équipe doit défendre et combattre. Les attaquants adverses peuvent le viser pendant des heures, il ne se sortira jamais. Jamais. Romain a cette mentalité de tout donner sans calculer ses efforts. À la fin de ses rencontres, c’est un mec qui est complètement cuit […] Il prépare tellement bien ses matchs, que tu es toujours confiant quant à la copie qu’il rendra. Même si son physique l’embête ces derniers temps, sa préparation mentale sera au niveau tout comme l’analyse qui sera faite de cette équipe de l’UBB”.
Il est aussi revenu sur les qualités dont pouvaient faire preuve de toulousain, qui se sont pas forcément celles d’un joueur ultra spectaculaire :
“Tu n’as pas besoin de traverser le terrain pour faire gagner ton équipe. Il sait le faire, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. C’est un demi d’ouverture, le but est de toujours faire le geste juste, dans le bon tempo et le bon intervalle. Ce qui marque le plus quand on évoque Romain, c’est son sang-froid. Tu sais que les mecs à côté de lui seront bien servis et mis dans les meilleures dispositions”.