Yannick Bru : “C’est logique que le Stade Toulousain ait la faveur des pronostics”

     

    Interrogé en conférence de presse, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur le statut d’outsider de son équipe face au Stade Toulousain :

    “Si vous jouez votre maison sur le vainqueur, vous allez la mettre sur qui ? Toulouse à la force de l’habitude, c’est le champion en titre, ils ont fait le doublé la saison dernière… Évidemment que le grand public se dit que l’on va retrouver encore Toulouse-Leinster en finale. On a la meilleure équipe de Champions Cup sur la phase de poules, ok. Mais Toulouse a dû se déplacer à Durban en Afrique du Sud sous 40 °C avec 80 % d’humidité. On ne sort pas indemne de ces matchs. Donc, c’est logique que le Stade Toulousain ait la faveur des pronostics”.

    Il reconnaît tout de même croire dans les chances de victoire de son équipe face au rival toulousain, déjà battu à deux reprises cette saison :

    “On prend tout ce qu’on nous donne et on s’en sert de leçon dans notre apprentissage. On va mettre toute notre énergie, notre bonne humeur et notre côté un peu insouciant dans la bagarre. On sait aussi qui on va rencontrer, mais on va jouer le match. Nous, on aura l’envie de bien faire. Je pense qu’on sera porté par une énergie, une ambition de conquête”.

     

    Source : France Bleu Gironde