Nicolas Depoortere : “On sait comment sont les matchs entre Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles, on sait que ça va être un gros match”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur la défaite contre le Stade Rochelais, considérant qu’il fallait mieux perdre cette rencontre, qui pouvait servir comme piqure de rappel, que celle contre le Stade Toulousain, qui est décisive pour se rendre en finale de Champions Cup à Cardiff :

    “On sait que pour la Champions, si on gagne, on continue, si on perd c’est fini. Il valait mieux perdre contre La Rochelle et se prendre une piqure de rappel, avant un gros match contre Toulouse que perdre celui de Toulouse et s’arrêter en Champions Cup”.

    Il s’est aussi confié sur le style de match auquel il s’attendait ce dimanche face au Stade Toulousain, une équipe que l’Union Bordeaux-Bègles connait bien pour l’affronter régulièrement en Top 14 :

    “On s’attend à un match de phase finale. On sait comment sont les matchs entre Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles, on sait que ça va être un gros match. Après, la préparation, on l’a déjà faite en amont. On va vraiment être focus cette semaine sur la préparation de Toulouse, vraiment apporter notre stratégie pour essayer de vaincre leurs lignes. Ca va être un gros match ce week-end”.